Autres actions du Groupe Romand Prévention Suicide



Grand public

Les membres du Groupe Romand Prévention Suicide, en collaboration avec Stop Suicide répondent aux sollicitations de différents médias sur la question de la prévention du suicide, à titre informatif mais aussi afin de favoriser un traitement médiatique et une utilisation des moyens de communication numériques à effet préventif.

Des conférences de sensibilisation et d’information sur la thématique à destination du grand public ou d’associations de patient-e-s sont données ponctuellement par les membres du Groupe Romand Prévention Suicide.



Professionnel-le-s

Le Groupe Romand Prévention Suicide assure l’animation d’ateliers, de séminaires de sensibilisation, de conférences sur la thématique du suicide à l’attention de catégories professionnelles spécifiques confrontées au phénomène du suicide (médiateur-trice-s scolaires, enseignant-e-s).

Ces ateliers visent à favoriser les bonnes pratiques dans le cadre professionnel et institutionnel et à cerner les spécificités liées à chaque problématique.



Recherche


Plusieurs projets de recherche ont été initiés par le Groupe Romand Prévention Suicide, notamment une étude pilote portant sur une intervention visant à améliorer la prise en charge et le pronostic des suicidant-e-s accueilli-e-s aux urgences somatiques.